Cri de Femme 2017 Luxembourg


Le dimanche 5 mars avec le soutien de CLAE Comité de Liaison des Associations d’Etrangères,  a eu lieu « Cri de Femme 2017 Luxembourg «  à la LuxExpo  dans le cadre du17e  Salon du Livre et des Cultures du Luxembourg.

L'événement a été organisé et présenté par la poétesse Miriam R. Krüger, ambassadrice du Mouvement Femmes Poètes International au Luxembourg et par l’écrivaine Sylvie Ptitsa. 


Miriam R. Krüger a parlé du but et l'importance de cet événement caritatif créé par Femmes Poètes International pour rendre hommage aux femmes victimes de violence et qu'elle organise à Luxembourg depuis plusieurs années, mais aussi elle et a dévoilé son projet audiovisuel « Écoute-moi » réflexions des enfants et adolescents sur la violence et le respect et comme partie du décor il y avait trois affiches contre la violence réalisé par des enfants.


Cette année Cri de Femme a été dédié aux petites filles et adolescentes dans le monde et pour cette raison Miriam R. Krüger a tenu a présenter l’événement avec l’écrivaine pour enfants Sylvie Ptitsa, qui est aussi ambassadrice du collectif  « You are Hero »  qui lutte contre les violences en milieu scolaire et cyber-violence.


Cri de Femme 2017 Luxembourg a été une séance de lecture a fleur de peau avec la participation des poètes luxembourgeois Francis Kirps et Carla Lucarelli, la poétesse française Eurydice Reinert et le poète espagnol Mario Velazquez qui ont fait lecture de ses textes et poèmes en langue française, allemand et anglais.


Share on Google Plus

0 Commentaires: