Qui Sommes Nous | Cri de Femme

Qui sommes nous


Connait nôtres collaborateurs ICI




Le mouvement Mujeres Poetas Internacional MPI, Inc. (Mouvement International des Femmes Poètes) est une fondation à but non lucratif, engagée dans le travail de promotion de la poésie féminine contemporaine par tous les moyens possibles, et la responsabilité sociale de partager des messages de respect, d'estime de soi et de non-violence envers les femmes pour une culture de paix. Il a commencé en novembre 2009. Il a été lancé en la République Dominicaine par Jael Uribe, poétesse et écrivaine, et vise à promouvoir le travail des poétesses talentueuses inconnues qui cherchent à se faire remarquer au niveau international en partageant leurs écrits sur les pages Web et les réseaux sociaux. Avec le temps et avec un travail acharné, nous avons dépassé les frontières virtuelles à travers notre bien connu Festival International de Poésie et D’arts de Cri de Femme (Grito de Mujer), célébré chaque mois de mars, en l’honneur des femmes.

  

En outre, nous soutenons les femmes en partageant leur travail internationalement par la création de projets collectifs pour les impliquer dans la cause. Notre meilleur outil est la parole que nous utilisons pour faire appel aux consciences, augmenter l’estime de soi et soutenir le talent des poétesses, en plus de délivrer un message social qui permet aux hommes, aux femmes et aux enfants de rejoindre notre mission et en faire partie, devenant nos porte-parole pour cette noble cause.

"Nous remercions déjà les institutionspour leur collaboration, 
qui souhaitent nous soutenir et nous aider à faire passer les paroles
 de ces femmes de talent à un niveau supérieur".

Nous avons des milliers de partisans et collaborateurs, hommes et femmes qui soutiennent notre travail en participant activement sur nos réseaux sociaux et à nos événements. Ils partagent avec enthousiasme nos nouvelles et événements, tous les jours, à travers différents médias. Nous avons recruté des ambassadeurs de bonne volonté qui travaillent à la coordination volontaire de nos activités internationales et deviennent nos porte-parole dans le monde entier. Sans cela, le succès de notre mission ne serait pas possible. En dehors du festival, nous avons mené de nombreuses activités qui sont disponibles sur nos sites Web et les réseaux sociaux. Nous vous invitons à visiter notre site à l'adresse: http://mujerespoetasinternacional.blogspot.com




Un peu d'histoire



Initialement, le MPI n’était qu’un rêve. Un blog avec des liens vers des poèmes écrits par des femmes et également un réseau social très actif sur Facebook, un lieu où ces dignes représentantes de la poésie féminine contemporaine pourraient partager leur travail et rencontrer d’autres poètes, en plus d’obtenir des outils utiles pour la distribution de leurs œuvres propres. Évaluant la grande nécessité pour les femmes d’avoir leur propre espace formel, nous avons lancé un projet pilote qui pourrait mieux les représenter. Ainsi, notre premier concours international de poésie est né en 2010, il a rendu hommage à dix qualités positives des femmes et produit notre première anthologie imprimée “ Yo soy mujer “ (Je suis femme ) en 2012. Près de 400 femmes de 18 pays y ont participé, ce qui confirme le grand intérêt pour elles de prendre part à une grande cause.

Avec les résultats du concours, l’idée de la création d’événements de poésie dans chacun des pays participants nous est venue, de sorte que chaque poétesse qui appartenait à notre réseau pourrait partager et rencontrer les unes et les autres dans leurs propres villes. C’est ainsi que nous avons atteint la première grande étape sur la voie de la création du Festival International de Poésie de Cri de Femme en 2011. Ce qui a commencé dans 18 pays de langue espagnole comprend maintenant beaucoup de pays, et de nombreux coordonnateurs à travers le monde. Non seulement les poétesses sont impliquées maintenant, mais les artistes (hommes et femmes) nous ont également rejoint pour devenir nos ambassadeurs pour la cause. Après la mort tragique de la poétesse mexicaine, Susana Chavez, le festival a eu la mission sociale de partager des messages de tolérance zéro pour la violence. Nous avons pensé la campagne non-violente permanente, comme un moyen de combiner la culture avec une noble cause qui nous touche directement en tant que femmes, et permet à d'autres femmes à s'impliquer en tant que coordinatrices de leurs événements, comme un moyen d'encourager leur leadeurship et leur autonomisation.




Cri de Femme viabilité du projet

Les mots sont notre thérapie, et Cri de Femme est notre façon d'apporter des encouragements à d'autres voix noyées dans le dénigrement, en leur injectant une dose d'estime de soi, et de positivisme dans chaque message partagé. Cri de Femme permet la participation des femmes de talent qui, autrement, n'auraient pas la possibilité de participer à un festival international de poésie. En permettant à nos collaboratrices depuis les débutantes dans le domaine des affaires culturelles, jusqu’aux plus expérimentées, d'organiser le festival, nous encourageons le rôle de chef de file de celles qui font partie de l'organisation (Notre travail devient ainsi une action humanitaire plus directe, plus intégrale, qui va de nos partenaires, des poètes, de ceux et celles qui nous suivent, au grand public qui fréquente nos événements,  création d' une chaîne efficace qui touche les consciences, une personne à la fois).

Cri de Femme est un projet altruiste, à but non lucratif qui ne se soutient que par le soutien des ambassadeurs, des amis et des adeptes du mouvement, et de certaines institutions qui croient en la valeur de cette cause et la soutiennent. Quoi qu'il en soit, nous avons déplacé des montagnes !

Notre événement a été célébré dans les pays suivants : Mexique, Espagne, Etats-Unis, Grèce , Afrique, Venezuela, Colombie, Canada , Royaume-Uni, Porto Rico, Nicaragua, Tanzanie, Zimbabwe, Maroc, Panama, Cuba, Chili , Argentine, Russie, Inde, Équateur, Pérou, Guatemala, Honduras, Bolivie, Allemagne, Luxembourg , France, Kosovo, Antigua -et-Barbuda, Israël, Nouvelle-Zélande, Lesotho, Australie, entre autres.


Pourquoi un groupe de femmes ?




Nous avons utilisé l'ampleur des médias électroniques pour souligner le travail des femmes en poésie parce que nous trouvons admirable qu’au-delà de tous les rôles connus que tiennent les femmes dans la société, elles trouvent encore le temps de donner de la dignité aux mots et d’y exceller. Donc, nous leur rendons hommage avec un espace où elles peuvent s’exprimer ouvertement, et aussi acquérir des outils nécessaires pour continuer à offrir leur talent au monde entier. Nous avons le soutien des hommes aussi dans le travail acharné que nous représentons en tant que groupe, et nous saisissons toutes les occasions pour les remercier pour le soutien reçu depuis le début.



Pour réaliser notre rêve de devenir visibles, il faut la coopération de toute entité, personne ou institution désireuse de parrainer et / ou diffuser notre travail soit par imprimés, par médias numériques, etc. Toute action si petite que cela puisse paraître, peut aider notre projet à venir à la connaissance de plus de gens et de beaucoup de poétesses anonymes qui écrivent dans l’ombre, en leur donnant une motivation et en leur permettant d’aider les autres.




Mission, vision et valeurs




VISION : Ce mouvement vise à soutenir le talent littéraire féminin en développant des projets collectifs qui permettent la participation des femmes, à la fois à des poétesses débutantes talentueuses et à des poétesses connues internationalement dans un travail d'équipe. Il intègre également des personnes en tant que membres, ambassadeurs de bonne volonté, des coordonnateurs et des sympathisants à travers le monde, dans la mission que nous partageons.



MISSION: Utiliser le numérique, les médias imprimés, entre autres, pour valoriser le travail des femmes dans la littérature en particulier dans la poésie ainsi que pour participer à la mission sociale de non-violence envers les femmes à travers notre Festival International de Poésie Cri de Femme et d'autres campagnes et événements.



PRINCIPES ET VALEURS A PROUMOUVOIR : Travail d'équipe, solidarité, altruisme, humilité, bonne attitude, responsabilité, honnêteté, développement, discipline, intégrité, gratitude et éthique.











Twitter @cridefemmefest   
Pour les vidéos et résumé des événements voir :  
 










0 Commentaires: