Cri de Femme | rende hommage à collaborateurs


La première rencontre du Mujeres Poetas Internacional MPI, Inc. (Mouvement International des Femmes Poètes) a été organisée dans les salles du RafaelHoteles Ventas 4, situé à la Rue d’Alcalá à Madrid Espagne et autres locations, les tours 2, 4, 6, 7, 9, 10, 12, et 16 de mois du Mars 2016 avec la participation de 120 poétesses et d’artistes de plusieurs pays. 

MPI lors d’une cérémonie organisée à la bibliothèque Eugenio Trias de Madrid le jour de 2 de mars 2016, suivie d’une soirée poétique animée par la poétesse Asuncion Caballero.

Le 5 Mars, l'ouverture officielle du festival Cri de Femme 2016 a été tenue avec la participation des poètes éminents et artistes dans les salles du Centre culturel BuenaVista.


Ce soir, des participants ont partagé un dîner de gala avec la Président de MPI, Jael Uribe, en continuant avec un récital des poètes internationaux et d'intervention de collaborateurs de la cause Cri de Femme Espagne et autres 20 pays comme Porto Rico, Mexique, l’Argentine, Portugal, Suisse, Bulgarie, Royaume Uni, Arabie, Maroc, Etc.


A cette occasion, un hommage a été rendu aux collaborateurs de la cause Cri de Femme présents qui ont reçu la figurine de la Femme Ailée des mains d'Uribe en reconnaissance de son travail. Ils étaient: Antonia Cerrato, Idoia Carramiñana, Adirane Azcuénaga, Maria Pizarro, Encarnación Sánchez Arenas, Rosa Garde Nicolas, Pedro Vera, Ivonne Sánchez Barea Maria Sanchez, et Asuncion Caballero. (Espagne), Bouchrail Echchaoui (Maroc), Berkis Contreras (USA), Helena Staghouraki (Grèce).


Egalement ce soir, d'autres collaborateurs reçu des certificats d'appréciation : Zulma Quiñones (Porto Rico), Teresita Calderon (Suisse), Carmen Rey Hernandez, Inma Diez, Edith Fernandez et Sergio Perez pour son inconditionnel travail avec la participation et la promotion de la cause Cri de Femme dans les réseaux sociaux.


Le MPI était représenté lors de cette manifestation culturelle par beaucoup des poètes et artistes également ambassadeurs de bonne volonté de Mouvement MPI.

Le Mouvement MPI rendu une reconnaissance a des talents artistiques de la femme de manière générale avec l’exposition d’arts plastique baptisée “Fleurs du Dessert” un hommage à Soraya Manutcherhi, femme honorée par le festival 2016.

Le Mouvement MPI est une institution qui œuvre pour la promotion de la poésie, la culture et la littérature des femmes.



Share on Google Plus

0 Commentaires: