Plus de 30 pays s'ajoutent aux Festival Cri de Femme 2016

Le Mouvement International des Femmes Poètes (Mujeres Poetas Internacional, MPI) Inc. Invite aux actes du Festival International de Poésie et D'art Cri de Femme (Grito de Mujer) 2016 sous le thème «Fleurs du Désert », un hommage à la iranienne Soraya Manutchehri victime de lapidation, ainsi que toutes les victimes de méthodes ancestrales de violence comme l'ablation, les attaques à l'acide, les crimes d'honneur, entre autres pratiques. Les événements on été célébrer dans plus de 30 pays pendant le mois du Mars. L'ouverture du festival sera à la cité de Madrid, Espagne avec une série d'événements dans les jours 2, 4, 5, 6, 10 12 et 16 Mars 2016. Le Festival Cri de Femmes 2016 comprendra des expositions, des concerts, théâtre, musique, danse, performances et autres présentations, avec la participation des poètes et artistes contre la violence de femmes. Des événements du Festival sont gratuits et ouvertes au public.

Les pays participants à Cri de Femme 2016 sont les suivants: La République Dominicaine, Puerto Rico, l’Espagne, l’Argentine, Mexique, Etats-Unis, Venezuela, Nicaragua, Panama, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Chile, Pérou, Bolivie, Portugal, Canada, France, Haïti, Grèce, Maroc, l'Italie, l'Australie, Russie, Suisse, Nigeria, l'Afrique du Sud, Ghana, Tanzanie, l'Inde, Macédoine, entre autres.

Le Festival Cri de Femme contemple depuis 2011, une longue chaîne simultanée avec plusieurs de 500 événements dans pays sur les 5 continents. Il est né et coordonné par la République Dominicaine et à été créé par l'écrivaine Jael Uribe, afin de rendre hommage à la femme et porter des messages d’estime de soi, respect et zéro tolérance contre la violence de femmes.

Grâce à Cri de Femme, Le Mouvement International des Femmes Poètes motive à ses amis et collègues à se joindre massivement aux événements du festival sur ces différents lieus.

Vous pouvez accéder au calendrier général et de rencontrer les pays participants à jour Cri de Femme 2016: «Fleurs du Désert », dans la page www.gritodemujer.com


Share on Google Plus

2 Commentaires:

Bonjour à vous
Je suis poète du Niger et je soutiens votre mouvement!
J'ai un livre poésie sorti ce mois-ci et un autre il y a quatre mois.
J'aimerai y adhérer à votre mouvement ici dans mon pays, parce-que je présente mes deux livre le 16 mars prochain à Niamey.
Dites moi comment faire ?
Merci.

Bon vent à ce grand mouvement
La voix de la femme poète est mise à l'honneur