Cri de Femme | Festival | 5ème Anniversaire


Le Festival International de Poésie Cri de Femme arrive à son cinquième anniversaire au prochain mois du Mars 2015, et nous voulons rendre un hommage particulier à un groupe d’héroïnes initiatrices de la mission sociale que nous avons défendue avec respect et courage, depuis 2011.

Cri de Femme a été un standard pour les voix de centaines de poètes et d'artistes de différents pays, et se joindre à la lutte mondiale contre la violence, avec l'utilisation de notre mieux moyens: des arts et les mots.
                                                                                    
Historiquement, la lutte contre la violence des femmes, ça vais dire, commence avec le terrible assassinat des trois sœurs Mirabal (Les Papillons) Patria, Minerva et Maria Teresa, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef d'État, Rafael Leonidas Trujillo, le 25 Novembre 1960. Cet assassinat a marqué la conscience internationale. Des activistes désignèrent le 25 Novembre comme jour de lutte et de sensibilisation contre les violences faites les femmes.

Ce n'est pas une coïncidence si le Festival International de Poésie Cri de Femme nait en République Dominicaine dans le but de transmettre et perpétuer l'héritage de nombreuses héroïnes à travers la poésie et les arts, pour que leurs cris ne sont pas oubliés.

Cri de Femme 2015 adoptera le thème « Femmes de la Lumière », en hommage aux Sœurs Mirabal.                                                                                                                              

Envoyez votre candidature pour connaître les modalités de cet appel.
Participez à cette belle cause!

                                                          
Pour plusieurs d'informations sur les sœurs Mirabal et le 25 Novembre, allez:



Femmes Poètes International (MPI)
République Dominicaine


.
Share on Google Plus

1 Commentaires:

Mi gusta felicitar por tus letras en todos los blogs amiga.