Cri de Femme 2014 á la République Dominicaine





Le dernière moi du Mars 2014 c'est été la Ouverture de Festival International Cri de Femme 2014 á la République Dominicaine, avec le récital « Nous sommes héroïnes! » et le lancement officiel de la nouvelle image de marque Grito de Mujer « Cri de Femme ». Une vingtaine des poètes sont réunis cet après-midi au Centre Culturel de télécommunications ( CCT ) de INDOTEL à la cité coloniale de Saint Domingue. L'événement a rendu hommage aux héroïnes du pays.





Cette fois, l’évènement a ouvert avec une vidéo de l'hymne «Grito de Mujer» du compositeur nicaraguayen Zaida Perez, en la voix de la chanteuse mexicaine Adolfina Nava, suivie par un ensemble poétique et artistique, un spectacle de danse contemporaine et la prose performance en l'honneur d'Anacaona du poète dominicaine Jael Uribe.

L'événement a tenu deux maîtres de cérémonies : Yanela Hernández et le Dr. Eduardo Gautreau avec une assistance de plus de 150 personnes. Les poètes participants étaient: Bertha Lucía Cano (Mexique), Conny Palacios (Nicaragua) , Teresita Calderon (Russie) et Zulma Quiñones (Puerto Rico). Les poètes dominicains participants étaient: Lissette Ramirez Reyna, Farah Hallal, Ysabel Florentino et Leibi NG, Patricia Minalla, Denisse Español, Bérénice Pacheco, Mel Dinzey Castro, Marlex et Genesis Rodriguez Alvarez. Aussi les participations des poètes masculines: Omar Messon, Ramon Gil, Luis Carvajal et le poète de cinq années Dhariel Mesa. Aussi des artistes participants: Virna Garcia, Layla Beard et Ramona Olivo.



Et ont reçu le prix MPI " Mujer Alada" les ambassadrices de la cause Cri de Femme en Russie et à Porto Rico, Zulma Quiñones et Teresita Calderon, et deux membres du conseil de mouvement MPI: Angelica Rodriguez, vice-président, et Eladio Uribe, conseiller financier. Et pour sa contribution à la cause, a le Dr Eduardo Gautreau de Windt.


 



0 Commentaires