Festival Cri de Femmes 2014 pour la premiere fois en Haiti


Publié par D'Elles

D’Elles est une organisation féministe, constituée de jeunes universitaires, fondée le 20 juillet 2009. Elle a été créée dans le but d’influencer, par la sensibilisation, la formation et l’information, la socialisation différenciée de notre société qui maintient les femmes dans positions inferieure par rapport aux hommes.

Cri de Femmes est un festival de poésie, réalisé annuellement par plusieurs pays. C’est une initiative d’un groupe de Dominicaines du « Mouvement de femmes Poètes Internationale “Mujeres Poetas Internacional, (MPI), présidé par Jael Uribe », dans le but de promouvoir des messages de respect envers la personne féminine. Le festival consiste à présenter une chaine d’évènements un peu partout dans le monde, du 1er au 31 mars tout en utilisant l’art comme un canal pour communiquer des messages prônant le respect des droits des femmes.

Le festival Cri de Femmes est lancé en 2011. Cette année, la 4e édition de cet évènement international s’organise avec la participation de plus d’une trentaine de pays. Pour la première fois, Haïti participera à ce festival pour pousser un Cri contre les différentes formes de violences que les petites filles et les femmes de différentes classes sociales, subissent pour le simple fait d’être femme.
Cette grande première se tiendra le samedi 22 mars, à compter de 16 heures à Carrefour, Bibliothèque Justin Lhérisson. D’Elles est l’organisation responsable de la réalisation de cette activité, sous la direction de Darline Gilles, comédienne et Coordonnatrice Générale de ladite organisation.

Festival Cri de Femmes pour la premiere fois en Haiti
Share on Google Plus

0 Commentaires: