Prochain Festival Cri de Femme à Mars 2014

En Mars 2014, plus de trente pays va ajouter leurs voix à la chaîne des événements dans le monde entier lors de 4eme. Festival International de Poésie Cri de Femme. L'initiative née à partir de la République dominicaine, s'est propagé à plusieurs de pays, et vise à d'utiliser l'art et la poésie dans un but social, promouvant des messages de respect, l'estime de soi et pas de non-violence envers les femmes. Le festival Cri de Femme est une chaîne d'événements avec la participation simultanée des hommes et des femmes de différentes générations. Il est organisé par le Mouvement International des Femmes Poètes (Mujeres Poetas Internacional MPI, Inc.) et Il est adopté avec enthousiasme par les membres de différents espaces culturels internationaux.

Le festival Cri de Femme est encouragé á nombreux réseaux sociaux et a été internationalement reconnu, il a le soutien des institutions importantes. Les principaux objectifs du festival sont d’être une plate-forme de femmes poètes talentueux qui soutiennent la cause, et l'utilisation de l'art et la poésie pour la promotion de la non-violence contre les femmes. Voici quelques-uns des pays participants qui se joindront à l’appel Cri de Femme 2014: République Dominicaine, Porto Rico, Haïti, Etats-Unis, Canada, Espagne, Argentine, Mexique, Colombie, Venezuela, Costa Rica, Équateur, Nicaragua, Pérou, Honduras, Panama, Guatemala, Bolivie, Chile, Portugal,  France, UK, Allemagne, Russie, Grèce, Italie, Israël, Maroc, Australie, Bosnie-Herzégovine, Tanzanie, Zimbabwe, Nigeria, Ghana, Angola, entre autres.

Le premier Festival International de Poésie Cri de Femme a été organisé en l'honneur de la poétesse mexicaine Susana Chavez en 2011, avec la participation de 17 pays et un total de 44 événements célébrés en Europe, aux USA et en Amérique latine. En 2012, les frontières se sont étendues à d'autres nationalités, y compris l'Afrique et l'Inde avec 30 pays participants et 95 événements programmés. Pour les derniers  en 2013 plus de 100 événements ont été planifiés pour honorer la pakistanaise Malala Youfsuzai. On s’attend, en 2014, à la participation de nouvelles nations unissant beaucoup d’autres personnes dans la poursuite d'un objectif commun.


Plusieurs des informations de Cri de Femme á http://festivalcridefemme.blogspot.com Facebook et Twitter.



Coordonatrice á Paris, Martinique, Guadaloupe: Nèfta Poetry
Coordonatrice á  Haiti Darline Guilles : D'elles Feministes

Share on Google Plus

0 Commentaires: