Une fois encore Cri de Femme

En Mars 2014, plusieurs pays prendront à nouveau part aux événements du 4ème Festival international de Poésie Cri de Femme initié à partir de la République Dominicaine par le Mouvement International des Poétesses (Mujeres Poetas Internacional MPI ) , activité culturelle qui comprend une longue chaîne d'événements artistiques et poétiques avec la participation d’hommes et de femmes de différentes générations. Le festival est célébré en commémoration de l'importance du rôle des femmes dans la société, et sert également de plate-forme pour les poétesses de talent partout dans le monde qui collaborent à l'intérieur et à l'extérieur du mouvement. Cri de Femme détient l'importante mission d'utiliser l'art et la poésie dans un but social : l’envoi de messages de non-violence envers les femmes. Cet objectif est également soutenu par des groupes et des institutions solidaires à travers le monde.

Cri de Femme sortira le 25 Novembre, dans la célébration du la Journée Internationale de la Non-Violence Contre les Femmes. Voici quelques-uns des pays participants qui se joindront à l’appel Cri de Femme 2014: République Dominicaine, Puerto Rico, Etats-Unis, Canada, Argentine, Espagne, Mexique, Colombie, Pérou, Venezuela, Costa Rica, Équateur, Nicaragua, Honduras, Panama, Guatemala, Bolivie, Chili, Portugal, Grèce, Russie, France, Italie, Australie, Israël, Tanzanie , Zimbabwe , Nigeria, Ghana, entre autres.

Le premier Festival International de Poésie Cri de Femme a été organisé en l'honneur de la poétesse mexicaine Susana Chavez en 2011, avec la participation de 17 pays et un total de 44 événements célébrés en Europe, aux USA et en Amérique latine. En 2012, les frontières se sont étendues à d'autres nationalités, y compris l'Afrique et l'Inde avec 30 pays participants et 95 événements programmés. Pour les derniers  en 2013 plus de 100 événements ont été planifiés pour honorer la pakistanaise Malala Youfsuzai. On s’attend, en 2014, à la participation de nouvelles nations unissant beaucoup d’autres personnes dans la poursuite d'un objectif commun.
 
Cri de Femme Facebook et Twitter.

Share on Google Plus

0 Commentaires: