Festival Cri de Femme 2013

Festival Cri de Femmes
Le festival CRI DE FEMMES a été crée par la poètesse Jael Uribe en République Dominicaine, afin de parler des femmes, de défendre leurs droits et de se positionner contre toutes les formes de violences qui leur sont infligées, un engagement pour la cause des femmes.

Ce Festival s’est élevé pour célébrer la femme et dénoncer, lutter contre les violences qui leur sont faites.

Le principe est le suivant : des artistes, poètes ou de tout autre acabit, décident de répondre à l’appel à participation, ou à la sollicitation de la présidente du Mouvement, MPI, et organisent un ou des événement(s) dans leur ville ou leur pays. Ainsi prend-il son envergure internationale.

Le Festival se déroule tout au long du mois de mars.

Plus qu’une journée dédiée à la Femme (8 mars), c’est un mois entier qui leur est – nous est – consacré. L'édition 2012 a réuni 30 pays. Pour cette édition 2013, une trentaine de pays se sont inscrits au cœur de cette cause :

La République Dominicaine, de Puerto Rico (Humacao), de l'Espagne (Malaga, Gran Canaria, Murcia, Aguilas Murcia, Valence, Barcelone, Alicante, Tolède, Madrid, Bajadoz, province de Cadiz, Cájar Granada), du Mexique (Mexico, Michoacán, Veracruz, Tijuana), de l'Argentine (Buenos Aires, Cordoba, Rosario, Santa Fe, La Plata-Berisso et Ensenada, Santiago del Estero, Río Negro-Cipolletti-Patagonia, Concepción del Uruguay – Entre Ríos), de la Colombie (Barranquilla, Cali, Bucaramanga), de Cuba (Las Tunas), du Chili (Santiago, Valparaiso, Ovalle, Talagante), de la Bolivie (Santa Cruz), du Pérou (Lima), du Guatémala (Guatemala City, Quetzaltenango), du Vénézuela (Caracas, Acarigua, Anzoátegui), de Panama, de l'Equateur (Loja), du Honduras, des Etats-Unis (New Jersey, Californie, Modesto, San Francisco, New York), Canada, de l'Allemagne, de la Russie (Saint-Pétersbourg), Luxembourg, France (Paris, Guadeloupe), Maroc (Larache), de l'Afrique du Sud (Capital, Bloemfontein, Cape Town), du Kosovo, de la Grèce, d'Antigua-et-Barbuda, de la Tanzanie, de l'Inde (Kolkata), Israel (Tel Aviv).



Nèfta Poetry (Stéphanie Melyon-Reinette)


Cri de femmes, festival de poésie - Nèfta... por legrigriinternational

 
Ambassadrice Festival Cri de Femmes France Paris - DOM (Guadeloupe) Édition 2013
 
Elle dit : "Contactée par Jael Uribe, j’ai été honorée – l’année dernière – de me joindre à la cause. En tant que femme, en tant que poète. Je suis donc ambassadrice pour la France (Paris et DOM, Guadeloupe) depuis l’année dernière. En 2012, le programme s’est décliné sur 5  jours, épars, jalonnant le mois de mars. Une mobilisation intense pendant tout le mois de mars. Cette année, nous voudrions nous concentrer sur deux ou trois événements".

Le Festival s'ouvrira le 7 mars sur une très belle affiche. Un concert donné en l'honneur des femmes dans le monde et contre les violences qui leur sont faites avec une grande mobilisation masculine. Car ici, nous nous mobilisons pour les femmes, les célébrer, mais non point pour nous élever contre l'autre, contre l'homme… nous sommes pour une compréhension et un respect mutuels entre les Hommes, entre les Femmes… Ce concert commencera à 20h30, entrée libre (réservation conseillée) au China www.lechina.eu
 
Possibilité de dîner sur place et Réservation conseillée 01 43 46 08 09


Share on Google Plus

0 Commentaires: