En Mars 2013, vous écouterez un Cri de Femme

Une fois encore, nous écouterons la voix haut et fort des poètes qui croient que la parole contre la violence ne suffit pas, ils croient que, parfois crier est nécessaire. Un cri est une libération de l'âme avant l'impuissance, un cri contre la violence! Ainsi, le mois de mars 2013 prochain, les poètes et artistes élèveront la voix au 3eme Festival International de Poésie Cri de Femme (Grito de Mujer), un festival caritatif, de la République Dominicaine organisé par le Mouvement International des Femmes Poètes  (Mujeres Poetas Internacional-MPI) créé par l'écrivaine dominicaine Jael Uribe contre toutes les formes de violences qui leur sont infligées et il y aura la collaboration de beaucoup du pays qui ont rejoint la longue chaîne des festivals dans le monde entier. Cri de Femme a l'intention exclusive de rendre un juste hommage aux femmes à travers la poésie, la musique, les arts et d'autres activités d'intérêt pendant tout le mois de mars. Cri de Femme est un festival d'engagement, qui fait partie de la mission sociale de l'MPI, qui travaille à la reconnaissance des femmes poètes talentueuses inconnues à travers leurs différentes activités et les réseaux sociaux. Le MPI a le soutien des institutions culturelles d'importance qui sont partenaires des événements dans différents pays.

Lors du moi de Mars 2013, avec la participation de: la République Dominicaine, de Puerto Rico (Humacao), de l'Espagne (Malaga, Gran Canaria, Murcia, Aguilas Murcia, Valence, Barcelone, Tolède, Alicante, Madrid, Bajadoz, province de Cadiz, Cájar Granada), du Mexique (Mexico, Michoacán, Veracruz, Tijuana), de l'Argentine (Buenos Aires, Cordoba, Rosario, Santa Fe, La Plata-Berisso et Ensenada, Santiago del Estero, Río Negro-Cipolletti-Patagonia), de la Colombie (Barranquilla, Cali, Bucaramanga), de Cuba (Las Tunas), du Chili (Santiago, Valparaiso, Ovalle, Talagante), de la Bolivie (Santa Cruz), du Pérou (Lima), du Guatémala (Guatemala City, Quetzaltenango), du Vénézuela (Caracas, Acarigua, Anzoátegui), de Panama, de l'Equateur (Loja), du Honduras, des Etats-Unis (New Jersey, Californie, Modesto, San Francisco, New York), Canada, de l'Allemagne, de la Russie (Saint-Pétersbourg), Luxembourg, France (Paris, Guadeloupe), Maroc (Larache), de l'Afrique du Sud (Capital, Bloemfontein, Zimbabwe, Cape Town), du Kosovo, de la Grèce, d'Antigua-et-Barbuda, de la Tanzanie, de l'Inde (Kolkata), Israel (Tel Aviv).

D'autres pays seront ajoutés jusqu'à Mars 2013. Le dernier festival a été réalisé avec la participation de 30 pays et 95 évènements dans le monde entier ont été célébrés en faveur de la cause.

Cri de Femme 2013 comprend des activités telles que des conférences, des expositions, des lectures de poésie, des concours et plus encore. Dans ces différentes activités seront impliqués hommes et femmes, poètes «ambassadeurs et ambassadrices de bonne volonté du mouvement MPI dans différents pays, et aussi des institutions, des groupes culturels, des musiciens et des artistes qui soutiennent ce beau travail solidaire.

Le Mouvement Femme Poètes International-MPI est l'un des principaux projets qui ont réussi à transcender l'Internet pour travailler ensemble vers un but commun et qui ont réuni des poètes, disciples et amis dans un mouvement social qui transcende les frontières. Le MPI a près de 25.000 fidèles, le suivi des 500 femmes poètes de différents pays. Pour en savoir plus sur le MPI et de leurs événements, consultez la page: http://mujerespoetasinternacional.blogspot.com, pour Cri de Femme événements http://festivalcridefemme.blogspot.com Suivez Cri de Femme sur nos pages pour plusieurs des informations des festival, photos, videos, événements, etc.  .


Share on Google Plus

0 Commentaires: